La Carte Mobilité Inclusion (CMI) mention Stationnement permet à son titulaire ou à la personne qui l’accompagne effectivement d’utiliser les emplacements réservés au stationnement des personnes handicapées en tous lieux ouverts au public.
Elle est accordée à toute personne :
– ayant une réduction importante de la capacité et de l’autonomie de déplacement à pied :
- mobilité pédestre réduite et inférieur à 200 mètres ;
- recours systématique à une des aides suivantes pour les déplacements extérieurs : aide humaine, prothèse de membre inférieur, canne ou autres appareillages manipulés à l’aide d’un ou des deux membres supérieurs, véhicule pour personnes handicapées (par exemple fauteuil roulant), oxygénothérapie.
– nécessitant l’accompagnement par une tierce personne pour les déplacements : cela concerne les personnes atteintes d’une altération d’une fonction mentale, cognitive, psychique ou visuelle imposant qu’elles soient accompagnées par une tierce personne au cours de leurs déplacements.
Avocate spécialisée en droit du handicap à Lille, je me tiens à votre disposition en cas de refus de la Carte Mobilité Inclusion (CMI) Stationnement par le Président du Conseil Départemental, pour rédiger le recours administratif préalable obligatoire (RAPO), et vous accompagne le cas échéant, par devant le Tribunal Administratif de Lille.
J’interviens dans toute la région du Nord/Pas-de-Calais (59/62)
(Lille, Valenciennes, Tourcoing, Roubaix, Douai, Cambrai, Béthune, Arras…)